LE PETIT FILS DU CORDONNIER

Nos conditions générales de vente

Cette page est conçue pour vous fournir une compréhension claire et transparente de nos termes et conditions lors de l'achat de nos produits au Petit Fils du Cordonnier.

Les présentes conditions sont conclues entre, d’une part la société Petit Peton, au capital de 40000 euros, inscrite au registre du commerce et des sociétés d’Angers sous le numéro B 387 851 231 dont le siège est situé au 22 rue de la forge, La Salle et Chapelle Aubry, 49110 Montrevault-sur-Evre, ci-après dénommée "Le Petit Fils du Cordonnier", et d’autre part les personnes souhaitant effectuer un achat via le site Internet du Petit fils du cordonnier https://lepetitfilsducordonnier.fr/ ci-après dénommées l’utilisateur. 

Les présentes conditions générales régissent la vente des produits présentés sur le site de : « Le Petit Fils du Cordonnier ». Toute commande suppose l’adhésion aux présentes conditions générales de vente. Le contrat de vente est soumis à la législation française. Les commandes ne peuvent être passées qu'entre « Le Petit Fils du Cordonnier » et toute personne physique non commerçante. L'expédition des colis ne pourra territorialement s'effectuer qu'en France métropolitaine , DOM TOM et dans toute l’Europe. 

ARTICLE 1 : L’OFFRE 

Les offres de produits et services sont valables tant qu’ils sont visibles sur notre site, dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies au client au moment de la passation de la commande. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées. Sauf en cas de garantie, toute opération intervenant entre « Le Petit Fils du Cordonnier » et ses clients, non contestée dans les 15 jours, ne peut donner lieu à une réclamation. Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de « lepetitfilsducordonnier.fr » ne pourrait être engagée. Les photographies illustrant à l'appui du texte les produits n'entrent pas dans le champ contractuel. 

ARTICLE 2 : LES PRIX 

Nos prix sont valables en France métropolitaine, en Corse et dans toute l’Europe. Ils sont indiqués en euros et tiennent compte de la T.V.A. française en vigueur. Tout changement de taux de T.V.A. pourrait être répercuté immédiatement sur nos prix. Ces prix s'entendent nets, frais de port non inclus. Conservez votre facture, elle vous servira en cas d'échange ou de remboursement. Si une ou plusieurs taxes venaient à être créées ou modifiées en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des articles de nos catalogues et documents de vente. Les produits demeurent notre propriété jusqu’au complet encaissement du prix. Nous nous réservons le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Le petitfilsducordonnier.fr se réserve le droit de modifier les prix à tout moment sans préavis. Les produits et services vendus sur le site lepetitfilsducordonnier.fr sont réservés aux particuliers. 

ARTICLE 3 : LA COMMANDE 

La commande ne peut être enregistrée sur le site que si vous vous êtes clairement identifié par entrée de votre e-mail et mot de passe, qui vous est strictement personnel ou en complétant la fiche d’identification. Dès la validation de votre commande, celle-ci sera transmise à notre service logistique pour traitement. Vous recevrez un premier e-mail automatique d'accusé réception. 

ARTICLE 4 : LA CONFIRMATION DE LA COMMANDE 

Le contrat est formé lors de l'émission de la confirmation de sa commande par le client. « Le Petit Fils du Cordonnier » vous confirme votre commande par e-mail par retour. 

ARTICLE 5 : LE PAIEMENT 

Par carte bancaire : Lors de la validation de votre commande, indiquez votre numéro de carte bancaire et sa date d'expiration. Votre compte sera débité lors de votre achat. Conformément à la Loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, la transmission en ligne de votre numéro de carte et la validation finale de votre commande valent pour preuve de l'intégralité de la commande et de l'exigibilité des sommes dues en règlement de cette commande.

Sécurité des paiements : Afin d'assurer la sécurité des paiements, le site « lepetitfilsducordonnier.fr » utilise le service de paiement sécurisé de la banque Crédit Agricole. Ce service intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles (le numéro de carte bancaire à 16 chiffres ainsi que la date d'expiration, le code CVX) sont directement transmises cryptées sur le serveur de la banque sans transiter sur les supports physiques du serveur « lepetitfilsducordonnier ». Lorsque la commande est validée, la demande de paiement est routée en temps réel sur le gestionnaire de télépaiement sécurisé. Celui-ci adresse une demande d'autorisation au réseau carte bancaire. Le gestionnaire de télépaiement délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil. 

ARTICLE 6 : DISPONIBILITÉ

 Les offres de produits et services sont valables tant qu’ils sont visibles sur notre site, dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies au client au moment de la passation de commande. Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produits après passation de commande, Le Petit Fils du Cordonnier en informera le client par mail ou par courrier. La commande sera automatiquement annulée et le client sera remboursé si son compte bancaire a été débité. 

ARTICLE 7 : LA LIVRAISON

Une livraison efficace et professionnelle ! Les frais de port ne sont pas inclus dans le prix en vigueur et sont donc à la charge du client. Ils dépendent du poids (nombre d’articles) et de la destination finale. Les tarifs sont définis par la Poste et appliqués en conséquence. Les frais de port son gratuit en France Métropolitaine à partir de 90€ et de 180€ pour les pays de l'Europe. LA POSTE assure la livraison par Colissimo suivi avec remise en boîte au lettres sans signature pour la France et remis contre signature pour le reste del’Europe. Les articles seront livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande. Aucune réclamation ne sera acceptée si l’adresse fournie est erronée ou incomplète. Les services Colissimo Suivi ne fonctionnent pas le week-end et les jours fériés. Les commandes sont livrées en 7 jours ouvrés maximum pour la France métropolitaine et 10 jours pour le reste de l’Europe. Le client sera averti par e-mail de la date de départ du colis et de son numéro de suivi. Avec ce n°, il y a possibilité de suivre l ‘acheminement de son colis directement avec La Poste : www.coliposte.fr Toute commande passée après 11h00 sera prise en compte le jour ouvré suivant, date à partir de laquelle le délai de livraison s’applique. En cas d’absence du domicile, un avis de passage invitera le client à se rendre au bureau de poste le plus proche de chez lui pour y retirer son colis. 

ARTICLE 8 : LA GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ 

Conformément à l'article L.121-21 et suivants du Code de la Consommation vous disposez d'un délais de  quatorze jours ouvrables pour nous retourner tout article ne vous donnant pas entière satisfaction et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Ce délais court à  compter de la réception du bien par le consommateur ou le tiers désigné par lui pour tout ce qui concerne les contrats de ventes de biens et les contrats de prestations de services (incluant la livraison de biens). Pour les contrats de prestations de services ce délais court à compter de la conclusion du contrat. Formulaire de rétractation, ci-joint. Pour toute réclamation, le produit devra être retourné en parfait état, dans son emballage d’origine, non endommagé, accompagné de la facture, par la poste (au tarif lent en vigueur) à l’adresse suivante : Le Petit Fils du Cordonnier - 22 rue de la forge – La Salle et Chapelle Aubry - 49110 Montrevault-sur-Evre – FRANCE. Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part du client, comme en cas d’usure normale du bien, ou de force majeure. Le formulaire de rétractation peut être envoyé à l’adresse suivante : Le Petit Fils du Cordonnier - 22 rue de la forge – La Salle et Chapelle Aubry - 49110 Montrevault sur Evre – FRANCE ou contact@lepetitfilsducordonnier.fr. Vous pouvez contacter Le Petit Fils du Cordonnier par téléphone : (+33) 09.79.30.88.40. Tout remboursement se fera par chèque ou virement. En cas d'erreur de livraison ou défaut de fabrication, l'acheteur devra formuler une réclamation le premier jour ouvré suivant la livraison auprès de Le Petit Fils du Cordonnier. Vos frais de port vous seront remboursés sur simple demande pour tout échange dû à une erreur de notre part ou à un défaut de fabrication. Attention, les retours en port dû ou contre remboursement sont refusés. Pour nous aider à mieux vous servir, nous vous remercions de nous indiquer sur votre bon d’échange le motif de votre retour. 

ARTICLE 9 : INFORMATIQUES ET LIBERTÉS 

La collecte de vos données nominatives nous est nécessaire à la prise en compte de votre demande. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, il vous suffit soit de nous écrire : Le Petit Fils du Cordonnier - Service Relations Clients - Rue de la forge – La Salle et Chapelle Aubry - 49110 Montrevault-sur-Evre - FRANCE en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible, numéro de client. 

ARTICLE 10 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site « Le Petit Fils du Cordonnier », qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. Ils sont notre propriété exclusive. L'utilisateur qui dispose d'un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement à la home-page du site de « Le Petit Fils du Cordonnier », doit obligatoirement nous en demander l'autorisation. Il ne s'agira pas dans ce cas d'une convention implicite d'affiliation. En revanche, tout lien hypertexte renvoyant au site « Le Petit Fils du Cordonnier » et utilisant la technique du framing ou du in-line linking est formellement interdit. Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur notre simple demande. 

ARTICLE 11 : INTÉGRALITÉ 

Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente. 

ARTICLE 12 : DURÉE 

Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par Lepetitfilsducordonnier.fr. 

ARTICLE 13 : RESPONSABILITÉ

Les produits proposés sur le Site sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où le produit est livré. Il appartient au client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits commandés. Les photos présentes sur le site sont purement illustratifs et le client reconnaît que le produit livré peut sensiblement en différer. Nous ne pourrions voir notre responsabilité engagée pour les inconvénients et dommages relatifs à l'utilisation du réseau Internet tels notamment une rupture dans le service, la présence de virus informatiques ou intrusions extérieures ou plus généralement tous cas qualifiés de force majeure par les tribunaux. 

ARTICLE 14 : REGLEMENTS DES LITIGES 

Le présent contrat est soumis à la loi française. En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. Vous vous adresserez en priorité à la société Le Petit Fils du Cordonnier pour obtenir une solution amiable. Si vous souhaitez exercer ce droit, il vous suffit soit de nous écrire : Le Petit Fils du Cordonnier - Service Relations Clients - Rue de la forge – La Salle et Chapelle Aubry - 49110 Montrevault-sur-Evre – FRANCE. Vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact à la rubirque Contact du site lepetitfilsducordonnier.fr. A défaut et sous réserve de la qualité de « commerçant » du client toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux d’Angers. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

ARTICLE 15 : RETOURS

Conformément aux dispositions de l'article L221-5 du Code de la consommation, l'acheteur peut exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours à partir de la date de la réception de la commande. L'acheteur n'a pas besoin de justifier le motif de sa rétractation. Il faut préalablement informé la société Le Petit Fils du Cordonnier à l'adresse mail suivante :Le remboursement du produit interviendra à la réception du produit. Ce dernier doit être complet, état neuf (emballage, accessoires, ...). Il doit être accompagné de la facture d'achat. Il sera remboursé le prix du ou des articles achetés, ainsi que les frais d'envoi. Les frais de retour restent à la charge du client.Les chaussons bébés personnalisés sont des produits uniques. Les échanges et les remboursements de ces produits ne seront pas possibles. Des annulations seront possibles dans un délai de 24 heures suivant la commande.