Depuis 5 générations, nous chaussons avec passion
Depuis 5 générations, Le Petit Fils du Cordonnier perpétue une tradition familiale ancrée dans le cuir et la chaussure. Tout a commencé en 1869, lorsque l'arrière grand-père Pierre Humeau a suivi un apprentissage chez un cordonnier avant de s'installer à la Chapelle Aubry, berceau familial. Ainsi a commencé notre aventure.
Pierre, accompagné de son épouse Joséphine, a transmis sa passion à son fils Pierre, perpétuant ainsi le savoir-faire familial. De génération en génération, cette passion et cet artisanat se sont transmis jusqu'à Damien Humeau, le petit dernier de la famille et actuel dirigeant de l'entreprise.
Tradition et modernité au cœur de notre histoire
En 1992, à la naissance de leur première fille, Damien et Christine Humeau ont décidé de se spécialiser dans la fabrication de chaussons pour bébé.
« C'est véritablement né d'une émotion, depuis nous avons le bonheur, de chausser de nombreux bébés. Dans la plus grande tradition artisanale, tous nos modèles sont conçus et fabriqués en France pour garantir le meilleur gage de qualité. Ce choix et cette dynamique je la vis encore pleinement aujourd'hui avec une pensée pour mes ancêtres. Le lien entre hier et aujourd'hui me donne une force supplémentaire. La certitude que l'esprit d'initiative et la créativité ouvrent des portes sur l'horizon quels que soient les temps ».
Damien HUMEAU, l'arrière-petit-fils du cordonnier
Chez Le Petit Fils du Cordonnier, notre histoire est celle d'une passion transmise de génération en génération, alliant tradition et modernité. Nous sommes fiers de perpétuer notre savoir-faire artisanal et de partager avec vous notre univers créatif empreint de valeurs intemporelles.
Nous offrons aux parents, aux grands-parents et aux amis la possibilité d'offrir à leur bébé un cadeau de qualité, bénéficiant de notre savoir-faire français. Une paire de chaussons à la naissance devient alors un geste attentionné. Un cadeau qui sera conservé et qui se transmettra de génération en génération.